+33(0) 6 63 80 18 73
Sélectionner une page

Piscines naturelles & Loisirs aquatiques

Filtration écologique par phytoépuration :

  • Maison individuelle
  • Résidence
  • Groupement d’habitations
  • Hôtel
  • Camping, gîte
  • Site de loisirs, tourisme et sportif
  • Communes

Piscine naturelle :

En plus d’être douce, l’eau est cristalline. Elle procure la sensation d’être en pleine nature et de se baigner dans une rivière.

SPA naturel :

Il n’y a plus d’odeur de chlore comme dans les spas traditionnels. Vous pouvez vous relaxer dans une eau libre de produits chimiques, été comme hivers. L’eau peut même être chauffer jusqu’à 38°.        

Bassin d’ornement :

Il constitue un biotope parfaitement équilibré. Les plantes épuratrices assurent une filtration optimale de l’eau. Puis grâce à un système de brassage et d’aération, l’eau est oxygénée et limpide. En plus de décorer votre jardin, le bassin peut accueillir poissons, tortues, plantes aquatiques…

Principe de fonctionnement d’une baignade naturelle :

BlueSET, notre partenaire, applique son savoir-faire en matière de phytoépuration aux loisirs aquatiques, ce qui permet de s’affranchir de traitements chimiques.

La gestion des baignades implique un maintien permanent d’une qualité de l’eau irréprochable, notamment au niveau des paramètres bactériologiques.

La nocivité des adjuvants chimiques, utilisés classiquement comme désinfectants, fait craindre la formation de sous-produits dérivés classés cancérigènes ou encore allergènes.

BlueSET propose les Baignades Naturelles, dont la filtration est assurée par la technique de phytoépuration, sans aucun produit chimique toxique pour les usagers, l’environnement, la faune et la flore.

L’eau est épurée grâce à l’action combinée des plantes, des substrats et des micro-organismes. Ensemble, ils mettent en place un équilibre microbiologique. Une fois filtrée, l’eau passe par une cascade qui permet d’oxygéner l’eau. C’est un véritable écosystème que vous retrouvez dans votre jardin.

Transformer une piscine classique en baignade naturelle :

Dans le cas d’une piscine classique existante (traitement de l’eau au chlore ou au sel), il est possible de la transformer en Baignade Naturelle.

Une étude est alors réalisée afin d’estimer les volumes d’eau à traiter en fonction de la fréquentation de la baignade. Un espace est alors alloué pour l’implantation de l’Écosystème d’Épuration Naturelle. À titre d’exemple, sur la photo ci-contre, cet espace a pu être aménagé sur un des abords de la piscine.

Un carnet d’entretien est ensuite remis aux usagers afin d’appréhender au mieux le nouveau fonctionnement de la baignade, qui n’a alors plus besoin de l’ajout de produits chimiques.